Bénin: 219.241 candidats à l’assaut du CEP dès mardi prochain

Les candidats à l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session unique de juin 2019 sont attendus dans les centres de composition ce mardi 11 juin 2019. Ils sont 219.241 candidats dont 102 746 filles et 116 495 garçons répartis dans 764 centres sur toutes l’étendue du territoire national.

Après les candidats au BEPC qui sont déjà en attente de leurs résultats, c’est le tour de ceux du CEP d’affronter les épreuves à compter du mardi prochain. Selon le Ministre Salimane Karimou, le nombre total de candidats enregistré cette année présente une baisse de 1,13 % par rapport à l’année passée.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: les causes de la baisse de l’effectif au Cep 2019 selon Salimane Karimou[/su_heading]

Il faut noter qu’en ce qui concerne les candidats en situation de handicap, ils sont au nombre de 88 et composent dans 11 centres. Dans son traditionnel message en prélude à cet examen, le Ministre a prodigué des conseils aux écoliers pour une réussite assurée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus