Bénin: affrontements meurtriers entre peuls et agriculteurs à Dassa-Zoumè

Au Bénin, le conflit entre agriculteurs et peuls transhumants persiste malgré les différentes actions menées par les autorités. Récemment, les populations de Dassa-Zoumè ont été témoins et victimes de ce conflit qui s’est  soldé par un lourd  bilan de 4 morts et plusieurs blessés dans la localité d’Ayéwédji.

Panique générale dans la localité d’Ayéwédji, commune de Dassa-Zoumè à la suite d’un affrontement sanglant, entre peuls transhumants et agriculteurs. Selon les témoignages rapportés par Frissons radio ce mercredi 05 juin 2019, un peul est passé de vie à trépas la semaine dernière après une bagarre avec un agriculteur. Un incident que n’ont visiblement pas digéré ses proches qui sont revenus venger leur frère.

Les agriculteurs ont été surpris par les peuls qui ont envahi la localité en posant des   actes de violence. Selon le bilan provisoire établi, il y a eu 04 morts, des blessés graves, des cases brûlées. Aussi, plusieurs personnes ont-elle quitté leurs maisons, pour aller se réfugier en lieu plus sûr.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus