Bénin: Amoussou en personne à la cour suprême pour la déclaration des biens des députés UP

Les députés de la huitième législature élus sur la liste du parti « Union Progressiste » se sont conformés aux textes de la république par la déclaration de leurs biens à la cour suprême. 

Le parti Union Progressiste tient au  respect des textes de la république en matière de l’obligation faite à certains serviteurs de l’Etat de déclarer leurs biens à l’entrée comme à la sortie de leur fonction. En effet, au lendemain de la sortie du président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption, le premier responsable du parti union progressiste a déclaré que leur parti a fixé un délai aux différents élus pour se conformer à la loi.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bruno Amoussou: « Sans Soglo et Yayi, l’opposition aurait participé aux élections » [/su_heading]

Joignant l’acte à la parole, le président Bruno Amoussou au terme du délai fixé s’est déplacé en personne ce mercredi 19 Juin 2019 à la cour suprême  avec certains responsables du parti pour procéder à la déclaration des biens des députés élus sur sa liste.

Cette démarche du président du parti Union Progressiste vise à se conformer aux dispositions de l’article 3 de la loi n°2011-20 du 12 octobre 2011 portant lutte contre la corruption et les infractions connexes en République du Bénin qui impose l’obligation à certains fonctionnaires publics de déclarer leurs biens à la prise et à la fin de leurs fonctions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus