Bénin – Bac 2019: le centre de composition de Tchaourou délocalisé

Le mercredi 19 juin 2019, l’examen du Baccalauréat session unique de juin 2019 sera lancé sur toute l’étendue du territoire national. Contrairement à l’année dernière où 106.499 ont composé, c’est 100. 017 candidats qui sont attendus dans 142 centres de composition cette année. Aux dernières nouvelles, il y a une modification dans la répartition des centres de composition.

Selon une information reçue de la cellule de communication de l’Office du Baccalauréat (Dob), le centre de composition Ceg1 Tchaourou ne pourra plus recevoir des candidats. Le centre est délocalisé au Ceg Banikani dans la ville de Parakou. Les candidats qui sont classés dans le centre Ceg1 Tchaourou devront donc se rendre au Ceg Banikani pour composer.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Bac 2019: le démarrage de la composition confirmé pour le 19 juin[/su_heading]

Cette décision de l’Office du Baccalauréat s’explique certainement par le regain de violences dans la ville de Tchaourou depuis quelques jours. On se souvient que les candidats à l’examen du Certificat d’Etude Primaire (Cep) 2019 ont dû composer au milieu affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus