Bénin: Bertin Dossou nouveau chef d’arrondissement d’Agblangandan

L’arrondissement d’Agblangandan dans la commune de Sèmè-Podji a un nouveau chef. Il s’agit de Bertin Dossou. Il succède ainsi à Hyppolite Hazoumè élu député pour le compte de l’Union progressiste. Il a été élu à l’unanimité par les conseillers communaux ce lundi 3 juin 2019.

Le nouvel homme fort de l’arrondissement d’Agblangandan est connu ce jour lundi 3 juin à l’issue d’une session extraordinaire. Il a nom Bertin Dossou. En vertu de l’article 37 de la loi n0 2013-05 du mai 2013 portant création, organisation, attributions et fonctionnement des unités administratives en République du Bénin, le maire, Charlemagne Honfo, a invité ses collègues conseillers communaux à voter pour un autre chef d’arrondissement. C’est justement à l’issue du vote que tous les conseillers présents ont porté leur choix sur Bertin Dossou.

Il assure les affaires courantes de l’arrondissement de façon provisoire avant l’élection en bonne et due forme d’un autre chef d’arrondissement. Il prend fonction dès son élection étant donné que son successeur a déjà plié bagage pour siéger aux côtés des députés de la huitième législature à Porto-Novo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus