Bénin: Boni Yayi envoie un message à Patrice Talon

Les sages et notables de Tchaourou étaient au domicile de Boni Yayi ce vendredi 21 juin 2019. Au sortir de l’audience qui a duré plus de trois heures d’horloge, le porte-parole de la délégation, Théophile Worou a fait le point de la séance à la presse.

Deux points forts sont à retenir de ce point fait à la presse. Primo, le porte-parole a laissé entendre que l’ancien chef d’Etat est favorable à la décrispation de la crise qui secoue le pays depuis plusieurs semaines maintenant. Boni Yayi accusé d’être impliqué dans les violences post-électorales a émis le voeux de voir ses concitoyens vaquer à leurs occupations quotidiennes sans avoir la peur au ventre.

Mais à côté de cette concession de l’ancien chef d’Etat, il y a une autre confidence. Il a envoyé un message à son successeur. Le porte-parole, respectueux de l’institution qu’incarne le chef de l’Etat, a préféré porter le message à qui de droit avant de le livrer à la presse. Certainement que les uns et les autres feront des compromis pour un retour à la paix dans les tout prochains jours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus