Bénin: « Boni Yayi est assigné à domicile pour éviter les troubles », Jacques Migan

Le bâtonnier Jacques Migan, membre fondateur du Bloc Républicain, est reçu par le quotidien Evénement précis dans sa rubrique sous l’arbre à palabre ce jeudi 13 juin. Au cours de l’entretien, il est revenu sur l’assignation à domicile de Boni Yayi. Pour lui, c’est une mesure normale pour éviter qu’il ait de troubles à l’ordre public.

L’homme qui le 30 avril, a demandé au chef de l’Etat de faire arrêter Boni Yayi pour éviter les troubles à l’ordre public, Jacques Migan, s’est voulu formel sur l’état de siège aux encablures du domicile de l’ancien chef d’Etat. Pour le bâtonnier, le leader des forces cauris pour un Bénin émergent est assigné à domicile pour éviter que les troubles à l’ordre public se poursuivent. Il semble convaincu que c’est Boni Yayi qui alimente les soulèvements populaires. Donc il était tout à fait normal qu’il soit surveillé de près, croit savoir le bâtonnier.

Seulement, il est évident que malgré cette assignation à domicile la ville de Tchaourou est toujours sous de vives tensions. Certainement que le bâtonnier, du haut de son expérience professionnelle et politique, aidera les forces de l’ordre à mettre la main sur le commanditaire les jours à venir. Sinon l’assignation de Boni Yayi n’aurait servi à rien si on s’en tient à la thèse de l’homme politique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus