Bénin: Boni Yayi hors du territoire pour des raisons de santé

Le président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent est désormais hors du territoire national. Quelques heures après la levée du dispositif sécuritaire qui le maintenait cloîtré dans son domicile, l’ancien chef d’Etat s’est envolé pour rattraper son rendez-vous médical.

Quelques heures après le retrait des forces de l’ordre, l’ancien président Boni Yayi a quitté le Bénin par voie terrestre, apprend t-on.  Selon l’honorable Nourénou Atchadé, porte parole du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, le Nigéria a été pour quelque chose dans les modalités de son évacuation. Pour le responsable du bureau politique des Fcbe, Boni Yayi ne pouvait pas perdre le temps du fait de la dégradation de son état de santé. « Le président Boni Yayi a quitté le Bénin pour suivre ses soins. Son état de santé s’est considérablement dégradé » a-t-il fait savoir.

Selon Nourénou Atchadé joint par RFI, le président Boni Yayi ne va pas en exil ; il reviendra dans son pays parce qu’il est béninois. Il a lui-même promis que dès qu’il recouvra sa santé il se déplacera lui-même pour répondre à la convocation du juge. Pour le moment, rien n’a été dit sur la destination de l’ancien chef de l’Etat. Le porte parole promet néanmoins donner des précisions plus tard.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus