Bénin: Boni Yayi peut-il maintenant aller au soin? Voici la réponse de son avocat

Le siège autour du domicile de Boni Yayi est levé. Certaines personnes clament déjà que l’ancien chef de l’Etat peut aller se faire soigner sans protocole désormais. Joint au téléphone pour en savoir davantage, Me Renaud Agbodjo, l’un des avocats de Boni Yayi, en parle.

Les partisans de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi se réjouissent de la levée du siège érigé aux alentours de son domicile depuis le mercredi 1er mai 2019. Ils croient, à lire leurs publications sur les réseaux sociaux, que leur idole peut d’ores et déjà aller se faire soigner. Etant donné que rien ne peut plus l’empêcher de sortir de chez lui comme bon lui semble.

Joint au téléphone par Bénin Web TV, l’un des avocats de Boni Yayi, Me Renaud Agbodjo se veut prudent. « Il n’y a aucune procédure pour que mon client aille se faire soigner. Normalement, il devrait pouvoir sortir. Mais c’est dans les faits qu’on saura si effectivement il peut jouir de sa liberté », a-t-il répondu. C’est dire que rien n’est encore gagné pour celui qui aura passé près de deux mois en résidence surveillée.

Toutefois, certaines sources bien introduites au palais de la Présidence renseignent que suite au compte rendu que les sages de Tchaourou auraient fait à Patrice Talon, le chef de l’Etat est résolument décidé à laisser son ami se faire soigner. Un projet d’évacuation sanitaire serait en cours même si ses avocats semblent ne pas en être informés pour l’instant.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus