Bénin – Chine: signature d’un protocole d’accord d’assistance de 8 Milliards de FCFA

Le partenariat économique entre la Chine et le Bénin est au beau fixe. Un protocole d’accord d’assistance financière de 08 milliards de FCFA vient d’être signé par les deux partenaires.

En marge de la réunion des coordonnateurs sur la mise en oeuvre des actions de suivi du sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-Africaine des 24 et 25 Juin 2016, le Bénin et la Chine ont signé un protocole d’accord d’assistance financière chinoise au Bénin.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:[/su_heading]

La cérémonie de signature de ce protocole d’accord a eu lieu ce mardi 25 Juin 2019 entre le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci et le Directeur Général de l’Agence de Coopération internationale chinoise. Ce protocole d’accord d’assistance financière chinoise au Bénin dont le montant est évalué à 8 milliards de FCFA. a eu lieu à Beijing en Chine. par ailleurs, au cours de son séjour, le ministre Aurélien Agbénonci a été également reçu par son homologue chinois M. Wang Yi. Ce dernier lui a transmis les félicitations du gouvernement chinois pour les nombreuses réformes entamées au Bénin depuis l’avènement au pouvoir du président Patrice Talon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus