Bénin – Crise électorale: des émissaires d’Alassane Ouattara chez Boni Yayi

L’ancien président de la République Boni Yayi a reçu dans l’après midi de ce mercredi 12 juin 2019 une délégation venue de la Côte-d’Ivoire. Il s’agit des émissaires d’Alassane Ouattara qui sont en mission d’information à Cotonou. Selon le magazine Salamins qui a rapporté l’information, la délégation se serait également rendue chez le Président Patrice Talon.

Depuis les manifestations violentes enregistrées dans son quartier à Cotonou, le domicile de l’ex-chef d’Etat est mis sous haute surveillance policière. Selon ses proches, cette situation qui constitue une restriction de ses libertés a considérablement dégradé son état de santé.

Après les appels qu’il a lancé à l’endroit des présidents de la sous région, Boni Yayi commence à avoir des réponses plus ou moins favorables. C’est Alassane Ouattara qui a sans doute fait le premier pas en envoyant des émissaires s’imprégner de la situation que vit l’ex-président. Même s’il n’y a pas eu de déclarations officielles à la fin des échanges, des sources renseignent qu’il a été question de la crise électorale qui secoue le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus