Bénin – Crise politique: la médiation de la Conférence Épiscopale toujours en cours

Dans le cadre de la médiation enclenchée pour la résolution de la crise politique qui secoue le Bénin, la Conférence Épiscopale a proposé de prendre le devant des discussions. A cet effet, les évêques ont rencontré le lundi 24 juin 2019, les représentants de l’UDBN, l’USL, la FCDB  pour échanger autour des pistes de solutions.

La médiation entamée par les évêques pour la résolution de la crise politique au Bénin est toujours en cours. L’étape actuelle de la médiation est axée sur les discussions entre la Conférence Épiscopale et les acteurs politiques. Après le président de la Cour constitutionnelle, le président de l’Assemblée nationale et le représentant de l’ex-chef d’Etat Boni Yayi, Mgr Victor Agbanou a rencontré certains de l’opposition.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: Soglo et des présidents d’institutions rencontrés par le clergé[/su_heading]

Claudine Prudencio de l’UDBN, Soumanou Toléba de la FCDB et Albert Mèdédji de l’USL ont été reçus par la Conférence Épiscopale. Au menu des échanges, les évêques et les acteurs politiques ont fait des propositions pour un retour définitif de la paix. Il faut rappeler que la crise politique qui secoue le pays est née de l’exclusion des partis de l’opposition du processus électoral des législatives d’avril 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus