Bénin – Crise politique: «une prophétie vieille de 4 ans », Edgard Guidibi

Avec les élections législatives qui a eu lieu le 28 Avril 2019, la République du Bénin, traverse une crise politique. C’est sur ces événements que le pasteur Edgard GUIDIBI est revenu au cours d’un entretien qu’il a eu sur la chaîne de télévision carrefour (TVC). L’homme de Dieu a fait remarquer que ce qui se passe en République du Bénin n’est que l’accomplissement d’une prophétie vieille de quatre ans.

Pour l’homme de Dieu, Edgard Guidibi, la situation socio-politique au Bénin ne devrait pas surprendre. Dans un entretien sur la chaîne de télévision Carrefour (TVC), le pasteur Edgard Guidibi a expliqué qu’une prophétie avait déjà annoncé la crise sociopolitique qui secoue le Bénin depuis plusieurs semaines.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Ghana: Jerry Rawlings demande une réécriture de la Constitution pour l’égalité de tous[/su_heading]

A l’entendre, Dieu lui aurait révélé que tout ceci allait arriver : « Ça fait 4 ans que nous avons prophétisé ces moments » a-t-il déclaré.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Lalla Drogba: « malienne et musulmane je suis, mais je ne vais pas… »[/su_heading]

Poursuivant, ‘’le prophète’’ annonce que bien d’autres événements attendent les béninois, car les paroles de Dieu s’accomplissent toujours:

[su_heading size= »17″]A lire aussi:ONU: le nigérian Tijjani Muhammad-Bande élu président de l’Assemblée Générale [/su_heading]

« …les Béninois n’avaient pas fini de pleurer. Je crois que c’est simplement une prophétie qui s’accomplit. Dieu ne fait rien sans en parler à ses vrais serviteurs, à ses prophètes et nous avons humblement la grâce que tout cela nous ait été annoncé ».

Pour le pasteur Guidibi, les béninois ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes. Puisque La cupidité est devenue la règle d’or dans le pays, a-t-il estimé. Tellement obsédé par l’argent, le peuple est allé jusqu’à commettre des actes contre-nature :

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Congo: il enceinte les trois filles et les deux nièces de son voisin pour se venger[/su_heading]

« …tout ce qu’on sème, on le récolte. Nous avons un pays ou la cupidité, est devenu le maître. Ce qui s’est passé, c’est que nous aimons tellement l’argent, nous sommes tellement cupides que nous avons vendus nos âmes et nous avons été prêts à faire l’impensable, le non sage simplement parce que nous voulions gagner. Le Bénin est en train de récolter nos mauvais cœurs », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus