Bénin – Décentralisation: le nouveau maire de Natitingou élu

La commune de Natitingou a un nouveau maire. Il s’agit de Eric Ponkitamou. Après le départ de l’ancien maire pour le parlement, le conseil communal s’est réuni ce mardi 11 juin pour élire son successeur. A la fin du vote tous les 13 conseillers présents lui ont accordé leur confiance.

Elu député lors du scrutin du 28 avril 2019, le désormais ex-maire de Natitingou, Antoine Nda a déposé une lettre de démission au préfet de l’Atacora le 31 mai. Le processus de sa succession lancé a connu son épilogue ce mardi 11 juin. Le préfet a convoqué les conseillers à l’effet d’élire un nouveau maire devant prendre la tête de la mairie.

A l’issue du vote, Eric Pontikamou est porté par les 13 conseillers présents.  Le suppléant du maire démissionnaire devait être lui aussi installé officiellement par l’émissaire du préfet. Malheureusement, Chabi Constant était absent. Le bureau d’âge a été installé pour conduire les élections. Seul au poste, Pontikamou a reçu la bénédiction de ses pairs pour conduire les destinées de la commune jusqu’au renouvellement du conseil communal en 2020.

Eric Pontikamou était jusqu’à son élection chef d’arrondissement de Peporiyakou. Six des dix-neuf conseillers étaient absents à cette session extraordinaire. Le tout nouveau maire invite tout le monde à la réconciliation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus