Bénin: des menaces de fermeture sur près de 50 universités privées

Des menaces pèsent comme une épée de Damoclès sur la tête de plusieurs promoteurs d’établissement privé d’enseignement supérieur. Selon le professeur Dodji Amouzouvi, plusieurs d’entre-eux seront fermés les jours à venir. 

Certains promoteurs d’établissement d’enseignement supérieur ne sont pas au bout de leur peine. Selon une déclaration du directeur des établissements privés d’enseignement supérieur (depes), Monsieur Dodji Amouzouvi au journal Educ’Action, « 48 établissements privés d’enseignement supérieur seront absolument fermer ».

Selon lui, les établissements d’enseignement supérieur concernés par cette situation sont les universités privées qui exercent en marge de la réglementation en vigueur dans l’enseignement supérieur au Bénin. Dans le même sillage, indique-t-il, plusieurs établissements ont déjà fermé et d’autres subiront le même sort les jours à venir. Précisons que la liste des établissements concernés n’est pas encore rendue publique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus