Bénin – Dossier Boni Yayi: la déclaration du Procureur analysée en 03 points par son avocat

Le procureur de la République, près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Mètonou a animé un point de presse ce mardi 18 juin 2019 sur le dossier Boni Yayi. Dans sa sortie médiatique , le Procureur a fait une déclaration analysée sous trois angles par les avocats de l’ex-chef d’Etat.

Selon Me Kato Atita, l’un des avocats de Boni Yayi, la déclaration du Procureur de la République est vu sous trois angles. Sur un premier plan, il estime que le Procureur répondant du gouvernement n’a fait qu’exprimé la « perception du gouvernement » sur le dossier Boni Yayi. La deuxième compréhension que l’avocat a des propos du Procureur, c’est que ce dernier n’a pas le même dossier que la défense ou il y a des éléments du dossier qui ont été cachés à la défense.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Violences post-électorales: les choses se compliquent pour Boni Yayi[/su_heading]

A l’en croire, le dossier mis à la disposition de la défense ne comporte nullement des éléments qui impliquent la responsabilité de Boni Yayi dans les événements des 01 et 02 mai 2019, comme l’a signifié le Procureur. Pire, il fait constater que le Procureur s’est confondu au juge et a établi la responsabilité de Boni Yayi sans même l’avoir écouté. Le troisième élément retenu dans la déclaration de Mario Metonou par Me Kato Atita, c’est l’indifférence de la justice par rapport à la demande de son client d’aller se faire soigner avant son audition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus