Candide Azannai : « Guy Mitokpè fera face à la justice et je ferai face avec lui »

Convoqué pour être écouté dans le cadre du dossier des violences post-électorales à Cotonou par le juge du 4è cabinet, l’ancien député Guy Mitokpè a tout le soutien de son mentor dans cette procédure judiciaire.

Contrairement aux rumeurs alimentées sur les réseaux sociaux depuis le vendredi 7 mai 2019, le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir n’a pas  fui le pays comme certains ont tenté de le faire croire. S’il ne s’est pas rendu en personne à l’audition du juge, il s’est néanmoins fait représenter par son avocat.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Climat politique tendu: Candide Azannaï se prononce lundi[/su_heading]

En tout cas, l’ancien député élu dans la 16è circonscription électorale sur la liste « Union fait la Nation » n’entend pas fuir son pays. Il est déterminé à faire face à la justice dans cette procédure et a reçu d’ailleurs tout le soutien de son mentor l’ancien ministre de la défense, Candide Azannaï. « Guy Mitokpè fera face à la justice et je ferai face avec lui » a laissé entendre le président du parti Restaurer l’Espoir, le ministre Candide Azannaï au cours d’une conférence de presse qu’il a organisée l’après-midi de ce lundi 10 mai 2019 au siège de son parti politique à Cotonou.

Il importe de rappeler que la convocation envoyée à l’ex-député de la minorité parlementaire par le juge du 4è cabinet du tribunal de première instance de Cotonou a trait à l’ouverture d’une enquête judiciaire pour faire la lumière sur les violences post-électorales enregistrées à Cotonou les 1er et 2 mai dernier.