Bénin – Haac: Franck Kpochémé, Armand Hounsou et Cécile Ahoumènou définitivement élus

La commission électorale autonome de la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac) vient de rendre publics les résultats définitifs des élections du 15 juin passé. Elle confirme les résultats provisoires.

Franck Kpochémé pour la presse écrite, Armand Hounsou pour l’audiovisuel et Cécile Ahoumènou pour les techniciens des télécommunications. Voilà les trois conseillers de la Haac, sixième mandature élus par leurs pairs. Après avoir proclamé les résultats provisoires le 16 juin, la commission électorale n’a pas reçu de recours. Ce qui lui a permis de confirmer lesdits résultats en donnant carte blanche aux trois conseillers pour siéger dès le 21 juillet prochain de siéger au sein de l’institution.

La Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication est constituée de neuf conseillers dont trois sont élus par leurs pairs. Trois dont le président de l’institution sont nommés par le chef de l’Etat et les trois autres sont désignés par le bureau de l’Assemblée nationale. Les regards sont donc tournés vers les deux institutions pour connaître la liste exhaustive des personnes qui vont remplacer Adam Boni Tessi et son équipe.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus