Politique

Bénin: Jacques Migan souhaite un renforcement de la communication gouvernementale

L’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats du Bénin a été reçu dans la rubrique « Sous l’arbre à palabre » du quotidien L’événement Précis le jeudi 13 juin 2019. Au menu des échanges, Jacques Migan, membre du Bureau Politique du Bloc Républicain a confié aux journalistes ce qu’il souhaiterait que le gouvernement corrige dans sa gestion. 

Jacques Migan n’a pas de grief contre la gouvernance du Président Talon. C’est ce qu’il convient de retenir de sa réponse servie aux journalistes qui voulaient savoir ce qu’il reproche au gouvernement actuel. Mais en bon soutien du régime, Jacques Migan a estimé qu’il n’avait véritablement pas de griefs contre le régime. Néanmoins, il pense qu’au niveau de la communication gouvernementale il y a des réajustements qu’il faut faire.

--- Publicité---

La communication gouvernementale a besoin d’être renforcée. C’est ce que pense Jacques Migan qui estime que les réformes engagées manquent quelques fois de lumière. « Je n’ai pas de grief à formuler en tant que tel. Il me semble modestement cependant qu’il serait judicieux, de renforcer la communication afin de mieux expliquer les réformes politiques, les investissements économiques, les premiers résultats positifs obtenus aussi bien au niveau national qu’international. Ne pas le faire, c’est laisser la place à la fausse information, aux rumeurs », a-t-il expliqué.

Une suggestion à l’endroit de Wilfried Léandre Houngbédji

Cette remarque suivie de proposition de l’ancien Bâtonnier s’adresse visiblement à Wilfried Léandre Houngbédji qui dirige depuis trois (03) ans la communication gouvernementale. En tant que Directeur de la communication à la présidence de la République, Léandre Houngbédji prendra certainement en compte la proposition de Jacques Migan pour une meilleure vulgarisation des actions du gouvernement, notamment les réformes engagées dans divers secteurs.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité