Bénin: la fausse note dans le déroulement du Cep 2019

Le premier jour de l’examen du certificat d’études primaire s’est mal passé dans un centre de composition dans le département de l’Atlantique. Une épreuve s’est déroulée au moment où elle ne le devait pas. Les sanctions sont tombées in situ.

Selon les propos du conseiller technique du ministre de l’enseignement maternel et primaire, Barthélémy Tonadji, le chef centre du complexe scolaire Saint Félix de Cococodji a fait composer les candidats dans la matinée une épreuve qui devrait passer dans la soirée. Au lieu de l’épreuve d’éducation scientifique et technologique (EST) les élèves ont composé en éducation sociale (ES).

Informé, rassure le conseiller technique, les dispositions ont été prises. Les enfants ont été retenus dans les salles de composition. On leur a apporté la restauration mais ils n’ont pas bénéficié de repos. Les surveillants de salle ont été dépossédés de leur téléphone portable pour éviter qu’il y ait fuite d’épreuves. Les enfants ont composé l’épreuve d’ES dans la soirée.

Il faut dire que le chef centre et son adjoint ont été systématiquement remplacés, selon le conseiller technique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus