Bénin: la réaction de Eric Houndété suite à la levée du siège chez Boni Yayi
L’honorable Eric Houndété, une figure emblématique de la résistance, se réjouit de la levée du blocus autour du domicile de Boni Yayi. Très reconnaissant à tous ceux qui ont contribué au retour de la paix au Bénin, il dévoile les prochaines luttes à mener par l’opposition politique au régime de la rupture.
L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété, s’est réjoui de la décrispation de la situation qui a cristallisé les attentions pendant près de deux mois. Ce samedi 22 juin, après la levée du blocus autour du domicile de l’ancien chef d’Etat, Boni Yayi, l’élu de la 5è circonscription électorale se veut reconnaissant. Il a traduit sa gratitude envers le président nigérian, Muhamadu Buhari et toutes les autres personnalités nationales et internationales dont la contribution au rétablissement et au renforcement de la paix dans notre pays est remarquable.
Eric Houndété n’a pas manqué d’avoir une pensée pieuse pour les victimes des affrontements post-électoraux. « Je dis toute ma compassion aux familles endeuillées, aux blessés et à tous ceux qui souffrent des événements liés à la crise électorale et post électorale du scrutin illégal et illégitime du 28 avril 2019 », a-t-il écrit.
La lutte continue…
Très présent sur tous les fronts depuis quelques lustres, Eric Houndété pense que la liberté pour Boni Yayi ne doit pas être la fin de la lutte des forces de la résistance. Pour lui, c’est juste « une étape qui vient d’être franchie ». Ce qui reste, selon Eric Houndété demeure « la restitution immédiate au peuple souverain de son parlement et la réparation des préjudices causés aux citoyens victimes de tueries et de blessures du fait de ces élections exclusives ». Il insiste également sur « la libération de toutes les personnes arrêtées ou qui se cachent, fuyant les arrestations massives en cours dans notre pays ».
Les commentaires sont fermés.