Bénin: la situation de Boni Yayi clarifiée par le Procureur ce jour

Ce mardi 18 juin 2019, une sortie médiatique du Procureur de la République près le le tribunal de première instance de première classe de Cotonou est annoncée. Au menu de cette rencontre avec les journalistes, il sera question de la situation que traverse actuellement l’ex-chef d’Etat Boni Yayi. Le Procureur va certainement clarifier les raisons pour lesquelles le juge d’instruction Aubert Kodjo devrait écouter l’ancien président.

On en saura certainement un peu plus sur la situation de Boni Yayi ce jour. Est-il réellement en résidence surveillée? Pourquoi le juge d’instruction devrait l’écouter? Ces questions trouveront certainement réponses à l’issue du point de presse du Procureur Mario Metonou prévue pour ce jour.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Boni Yayi: Wanep-Bénin demande la suspension des mesures restrictives de ses libertés[/su_heading]

Pour rappel, le domicile de l’ex-chef d’Etat est mis sous haute surveillance policière depuis les violences post-électorales enregistrées à Cotonou les 01 et 02 mai 2019. Selon ses avocats, cette situation qui n’est rien d’autre qu’une « assignation en résidence surveillée » est une violation des droits fondamentaux de leur client. A deux reprises déjà, le juge d’instruction s’est porté au domicile de Boni Yayi pour l’écouter dans le dossier relatif aux violences post-électorales. Mais l’état de santé de ce dernier n’a pas permis au juge de le rencontrer.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus