Bénin: le Bloc républicain dépose son compte de campagne à la cour suprême
Ce vendredi 21 juin, les responsables du parti Bloc républicain se sont rendus au siège de la cour suprême pour déposer le compte de la campagne électorale. Conduite par l’honorable Jean-Michel Abimbola, la délégation a satisfait à cette obligation du législateur.
Le parti du cheval cabré, après les élections législatives du dimanche 28 avril dernier, a fait le dépôt de son compte de campagne hier vendredi à la cour suprême. A la fin de l’opération, Jean-Michel Hervé Abimbola a déclaré « ..il est impératif pour un parti comme le nôtre qui a soutenu les réformes politiques au niveau de la Charte des partis politiques et du Code électoral de respecter strictement la loi… » .
Le président du groupe parlementaire Bloc républicain estime que la gestion des affaires d’un parti ne doit plus se faire sur un terrain à huis clos. Ce n’est plus le temps où se font les arrangements politiques. Les lois doivent être respectées à la lettre, est-il convaincu. C’est une démarche qui permet à la cour de comparer les budgets prévisionnels déposés par les partis aux dépenses effectuées afin d’en dégager la différence. Ceux qui dépasseront le seuil fixé par la loi seront poursuivis devant les juridictions. Le parti Bloc républicain se réjouit d’avoir respecté les normes en la matière.
Les commentaires sont fermés.