Bénin: le conseil communal des Aguégués réduit

Le conseil communal des Aguégués ne finira pas son mandat au complet. Et pour cause, la démission prématurée du suppléant de l’ex-maire, Victor Hounsa. Il vient de quitter le conseil communal pour s’occuper de son ancien poste.

Ferdinand Djidonou, suppléant de l’ancien maire de la commune des Aguégués n’aura fait que quelques jours au sein du conseil communal. Après l’élection du maire Victor Hounsa en tant que député, il fallait, au regard du code électoral, que son suppléant intègre le conseil communal. Ce qui fut fait dans les délais légaux.

Mais le passage  de Ferdinand Djidonou aura été de quelques jours. En effet, il est agent de la mairie. Or, la loi interdit le cumul des postes d’agent de la mairie et de conseiller communal. Les élections communales étant prévues pour se tenir dans moins d’un an, le nouveau  conseiller, visiblement incertain de son élection en 2020, a préféré gardé son poste d’agent de la mairie plutôt que de perdre son job et chômer plus tard. Ainsi, le conseil communal sera incomplet jusqu’à la fin de la mandature en cours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus