Bénin: le départ de Yayi Boni est une évasion en exil, selon Candide Azannaï

Contrairement à ce que pense l’opinion nationale, l’ancien président Boni Yayi n’a pas recouvert sa liberté pour se faire soigner; pour Candide Azannaï, l’exil de Yayi a été négocié et son départ de son domicile n’est qu’une évasion.

L’ancien président Boni Yayi s’est évadé de son domicile pour l’exil. C’est du moins la lecture faite de son départ précipité de son domicile après la levée du blocus autour de son domicile. Pour l’ancien ministre de la défense de Patrice Talon, il n’y a pas à remercier le chef de l’Etat pour la levée de siège au domicile de Boni Yayi. « Qu’est ce qui peut pousser un ancien président de la république qui a gouverné pendant 10 ans a quitté précipitamment son domicile, aller dans un pays voisin pour pouvoir préparer son dossier d’évacuation » s’est-il interrogé.

Pour lui, l’ancien président Boni Yayi n’a pas été libéré pour aller se faire soigner. La mise en scène faite dans son domicile par une supposée délégation de Tchaourou constituée, à en croire l’ancien ministre de la défense, des ennemis du président séquestré a simplement consisté à négocier son exil. C’est pourquoi, estime-t-il, le président Boni Yayi a dû se rendre dans un pays voisin où il restera le temps de préparer son dossier d’évacuation sanitaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus