Bénin: le dieu de Banamè en difficulté ; ses comptes bloqués sur instruction de Togbonon

Les comptes bancaires de la mission de Banamè seront bientôt bloqués sur instruction du procureur de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

Après une incursion des éléments de la police républicaine à « archevêché de la mission de Jésus-Christ de Banamè » à Akpakpa en fin de semaine passée, le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le procureur Gilbert Togbonon a donné des instructions pour que les comptes bancaires de Banamè soient bloqués.

Cette nouvelle relayée par le quotidien Fraternité fait suite à une information de projet de micro-crédit que l’église aurait illégalement initié à l’endroit de ses fidèles. Un détachement de police judiciaire envoyé la semaine dernière à « l’archevêché » de ladite église (lieu où seraient concentrées les opérations de micro-finance) s’est heurté à la résistance des fidèles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus