Bénin: le message d’Erick Hector Hounkpè à Louis Vlavonou

Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, installé ce jeudi 27 juin, est accepté par les uns et rejetés par les autres. Pour réussir sa mission et déjouer les pronostics, il y a lieu de consentir des sacrifices. L’acteur culturel Eric Hector Hounkpè   a profité de sa tribune humoristique au cours de la cérémonie d’investiture du président de l’Assemblée nationale pour lui lancer un appel .

Il est distillé au sein de l’opinion nationale et internationale, à tort ou à raison, que le parlement béninois est le prolongement du gouvernement de la rupture. Certains arguent que c’est le chef de l’Etat qui a conçu le bureau du parlement afin de pourvoir « soumettre » l’institution de contre pouvoir. Pour faire mentir les pronostics, le président de l’institution parlementaire et ses pairs doivent consentir des sacrifices. Eric Hector Hounkpè les y convie vivement.

Le directeur du festival international du théâtre du Bénin (Fitheb) exhorte les députés et en l’occurrence le président Vlavonou à servir le peuple plutôt que de servir le chef de l’Etat. Il a insisté que le peuple est souverain et qu’il importe pour les institutions de la République de prendre en compte ses aspirations les plus profondes .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus