Bénin: le monde entier travaille pour qu’on revienne à l’état de droit, selon Djènontin

Le monde entier et les institutions de défense des droits de l’homme ont désormais le regard tourné vers le Bénin et travaille pour un retour à l’état de droit. 

Contrairement à ce que pense l’opinion nationale, la République du Bénin n’est pas laissée à son sort dans  sa situation politique actuelle . C’est du moins la confidence faite par l’honorable Valentin Djènontin joint par « Soleil fm ». A le croire, au départ, quand ils ont été contraints à l’exil, ceux à qui ils se confiaient ne les croyaient pas parce que le Bénin était classé parmi les « pays sûrs« .

[su_heading size= »17 »]A lire aussi:Valentin Djènontin: « le régime de la rupture n’est pas un exemple de bonne gouvernance » [/su_heading]

Mais avec les dernières élections législatives et tout ce qui ont suivi, le pays a attiré l’attention notamment des organisations en charge des défenses de droit de l’homme. « Les élections ont mis à nu tout ce que nous disons et que les gens ne croyaient pas. Du coup, tout le monde est désormais intéressé par le Bénin pour savoir ce qui se passe »  indique-t-il. Si je considère les pays au niveau européen ou qui font la promotion des droits humains et qui sont informés aujourd’hui, c’est un désarroi, laisse-t-il entendre.

A en croire le secrétaire exécutif du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), la situation politique du Bénin est reçue comme un choc pour beaucoup. Selon lui, contrairement à ce qui se pense, le monde entier travaille pour un retour à un état de droit certains de façon visible et d’autres avec discrétion. Il en veut pour preuve le statut de réfugié que la France a accordé au président Sébastien Germais Ajavon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus