Bénin: le pays n’appartient plus à tous les Béninois, selon Ganiou Soglo

Le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple serait-il une notion sans contenue en République du Bénin? En tout cas c’est que semble affirmer l’ancien ministre Ganiou Soglo au micro du quotidien français « Libération ».

En effet, de passage à Paris, l’ancien ministre des sports du président Boni Yayi a affirmé au quotidien « Libération » selon des propos rapportés par « Nouvelle tribune Info », que « le Bénin n’avait jamais connu une période aussi dangereuse » que celle qu’elle traverse présentement. Le pourfendeur du régime de la rupture en veut pour preuve en dehors de la gouvernance de peur instaurer par le régime, la multiplicité des taxes dont les principales bénéficiaires  selon ses dires seraient les entreprises du chef de l’Etat.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Ganiou Soglo au congrès des Fcbe: « il nous faut renouer avec le pardon; la patrie est en danger » [/su_heading]

« Patrice Talon a instauré pas moins de seize nouvelles taxes. Certaines bénéficient plus à ses entreprises qu’aux recettes publiques alors qu’aujourd’hui les Béninois ont du mal à s’offrir un repas par jour » se désole-t-il avant de faire le constat amer que le Bénin est privatisé.  Les béninois se disent suite aux scandales dans lesquels les acteurs politiques se sont embourbés « qu’un entrepreneur à la tête du pays saura peut-être mieux le gérer (…) Mais en réalité, Talon a privatisé le pays à son profit  » conclut-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus