Bénin: le PRD condamne les violences post-électorales et appelle au calme

A travers un communiqué rendu public le mardi 18 juin 2019, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) s’est prononcé sur la situation socio-politique. Cette réaction du parti arc-en-ciel porte principalement sur les violences enregistrées au lendemain des élections législatives d’avril 2019 auxquelles l’opposition et certains partis satellitaires de la mouvance dont le PRD n’ont pas été autorisés à participer.

Le PRD sort enfin de son mutisme et se prononce sur les violences post-électorales. Les événements malheureux qui ont suivi les élections législatives du 28 avril 2019 ne sont pas du goût du PRD. Le parti a exprimé sa désolation face à ces manifestations violentes enregistrées à Cotonou et d’autres villes du pays. « Le PRD a vécu ces moments avec beaucoup de tristesse, de désolation et d’émoi. Le PRD condamne une fois encore, les actes de violences, car ils sont contraires à la dignité humaine, ne résolvent généralement pas  les problèmes et ne contribuent pas à enraciner la culture de la démocratie », peut-on lire dans le communiqué.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Crise post électorale: des pages blanches dans le scénario du PRD[/su_heading]

Par ailleurs, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) invite les différents acteurs au calme et à la retenue pour la préservation de la paix. C’est pourquoi il met un point d’honneur au dialogue voulu par le chef de l’Etat et le clergé catholique. Il invite le Président Patrice Talon a donné un contenu à sa main tendue pour une sortie de crise. Pour finir, le PRD se dit solidaire de l’aspiration du peuple béninois, à vivre dans une société de liberté, de démocratie et de paix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus