Bénin: les causes de la baisse de l’effectif au Cep 2019 selon Salimane Karimou

Les candidats à l’examen du certificat d’étude primaire (Cep) session unique de juin 2019 sont invités à composer dès le mardi 11 juin prochain. A la veille de cette composition devant sanctionner la fin du cursus primaire, le ministre des enseignements maternels et primaires, Salimane Karimou, a adressé un message à tous les acteurs de l’école. Il en a profité pour évoquer les motifs de la baisse de l’effectif des candidats.

Deux cent dix-neuf mille deux cent quarante et un candidats dont cent deux mille sept cent quarante six filles composeront dès ce mardi dans 764 centres sur toute l’étendue du territoire national. Les candidats en situation de handicap sont au nombre de 88 et composeront dans onze centres, a indiqué le ministre.

L’effectif des candidats au Cep 2019 a chuté de 1,13%. Cet état de chose est dû, à en croire le ministre Salimane Karimou, au nombre réduit de candidats libres, l’interdiction formelle aux directeurs d’école de présenter des candidats du cours moyen première année (Cm1).

Le ministre a, par ailleurs, prodigué des conseils de routine aux candidats, aux surveillants de salle et surtout aux parents d’élèves. L’examen était prévu pour démarrer le 3 juin mais reporté au 11 du même mois compte tenu du carême musulman et des jours fériés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus