Bénin: les consignes de l’ambassade des USA à son personnel suite aux événements de Tchaourou

Comme à ses habitudes, l’ambassade des Etats-Unis au Bénin a donné des consignes de sécurité à son personnel suite aux événements de Tchaourou. C’est à travers un message posté sur le site de l’ambassade ce jeudi 13 juin.

Elle leur demande de prendre par des voies de contournement si ils doivent se rendre à Parakou en partance de Dassa-Zoumè. Elle ira loin quand elle aura demandé à son personnel d’éviter carrément la région de Tchaourou. Ces consignes sont données pour éviter que l’ambassade soit victime des actes de violences en cours depuis lundi.

Elle exhorte son personnel à écouter les médias locaux, à éviter les attroupements par ces temps de tension post-électorale et surtout à revoir le plan de sécurité de leur proche. C’est dire que les diplomates suivent de près la situation que traverse le Bénin. Peut-être que les autres représentations diplomatiques emboîteront les pas aux Usa pour sacrifier à la tradition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus