Bénin: les maisons de tolérance fermées aux mineurs dans le Zou

Interdiction formelle est faite aux mineurs d’avoir désormais accès aux maisons de tolérance. Une décision de l’autorité préfectorale du département du Zou en réponse au phénomène des grossesses en milieu scolaire.

C’est par un arrêté préfectoral que la première autorité du département du Zou vient d’interdire l’accès des mineurs dans les maisons de tolérance. Selon l’information relayée par le média en ligne « 24heuresauBénin », la décision préfectorale a fait l’objet d’un atelier de dissémination le vendredi 14 juin 2019 à Abomey entre les autorités administratives, judiciaires, les organisations de la société civile, les promoteurs d’hôtel, les tenanciers d’auberge et autres maisons de tolérance.

Cet atelier financé par Plan International Bénin vise la dissémination de l’arrêté par une adhésion massive des différents promoteurs afin de protéger les jeunes, surtout les filles mineurs contre les abus sexuels. L’intérêt de cette décision préfectorale, justifie Firmin Kouton est d’apporter une réponse appropriée au phénomène des grossesses en milieu scolaire et de résoudre dans le même temps toutes les conséquences liées audit phénomènes.

A en croire l’autorité préfectorale, le département du Zou dispose de plus de 500 hôtels ou motels où plus de 500 élèves, le plus souvent les mineurs sont abusées sexuellement par jour.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus