Bénin: les membres du comité de paix dévoilés

Après la rencontre du chef de l’Etat avec les sages de Tchaourou hier jeudi 20 juin 2019, un comité devant travailler pour le retour définitif de la paix a été mis sur pied. Il est constitué de cinq membres et devra réconcilier les populations  avec elles-mêmes.

Adam Bagoudou, Kassim Kabassi, Theophile Worou, Taïrou Kabassi et Ichola Bio Sawé sont les membres qui sont chargés de travailler dans le sens du retour à la paix. Ce ne sera pas, d’après les conclusions de la rencontre du palais de la Marina, une paix éphémère. Ils vont mettre les bouchées doubles à l’effet de convaincre leurs frères de la nécessité de préserver la paix et la concorde dans la cité.

Ce comité  que d’aucuns qualifient de salutaire est-il mandaté pour étendre sa mission de pourparler à toutes les régions touchées par la vague de violences post-électorales qui ont secoué le Bénin? La question mérite d’être posée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus