Bénin: Louis Vlavonou installé ce jour en présence de 2 présidents de parlements frères

Quelques semaines après l’installation de la huitième législature et l’élection des membres du bureau, le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou sera officiellement investi ce jour jeudi 27 Juin 2019 dans ses fonctions de président de l’institution en présence des présidents des parlements de la Côte d’Ivoire et celui du Burkina.

Officiellement installés pour un mandat de 4 ans le Jeudi 16 Mai dernier, les 83 députés de l’Assemblée nationale, huitième législature ont élu en leur sein un bureau de sept membres présidé par Louis Vlavonou. Quelques semaines après l’installation de ce bureau, le nouveau président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou sera officiellement investi dans ses fonctions ce jour. Au cours de cette cérémonie d’investiture, plusieurs délégations des parlements frères sont attendues au Bénin. Il s’agit notamment du président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire et celui du Burkina Faso.

La cérémonie de ce jour permettra au peuple béninois d’en savoir davantage sur les grandes lignes, les points saillants et les défis qui attendent la huitième législature.

Bénin – Assemblée nationale: Louis Vlavonou reçoit un message spécial de la Chine

Élu à la faveur des élections législatives du dimanche 28 Avril 2019, Louis Vlavonou est né à Kokoumonlou, un village de la commune d’Ifangni non loin de Porto-Novo dans le département du Plateau, il est marié et père de plusieurs enfants. De confession religieuse Catholique et douanier de profession, il a servi pendant trente ans avant de faire valoir ses droits à la retraite. Militant et serviteur, il a été élu Secrétaire général de l’ex-Syndicat national de la douane. Louis Vlavonou est membre fondateur du Madep de l’homme d’affaires Séfou Fagbohoun et y a milité jusqu’en 2011. C’est à juste titre qu’il a été élu pour la première fois député à l’Assemblée nationale à la 4e législature. Il n’a pas siégé parce qu’il était en fonction à la Douane. Il a laissé sa place à son suppléant Mathieu Ahouansou, Professeur d’histoire géographie. Il fit son entrée au parlement à la 5ème législature et y est jusqu’à ce jour.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus