Bénin: « Ma candidature est la meilleure de ma catégorie » Franck Kpotchémé

Invité à la causerie hebdomadaire « Café médias plus » de ce vendredi 7 juin 2019, Franck Kpotchémé, candidat catégorie presse écrite à la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication, sixième mandature, a expliqué de fond en comble les raisons qui motivent sa candidature. Il a exposé à ses interlocuteurs les atouts qui militent en sa faveur.

L’ancien président de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb), Franck Kpotchémé, reçu par les coordonnateurs de « Café médias plus », a donné plus de précisions sur les motivations de sa candidature. D’abord, il dit avoir fait tous les combats de la profession. En sa qualité de militant dans les associations professionnels, il a mené les luttes les plus dures aux côtés de ses confrères. Président de l’Upmb pendant deux mandats avant de démissionner en respect du code électoral de la Haac, il a initié plusieurs chantier à l’effet d’assainir la corporation.

Au nombre de ces initiatives, la spécialisation des professionnels des médias, la jouissance des avantages liés à la carte de presse, le respect de la liberté de presse. Mais, argumente-t-il, il y a certains défis à relever encore. C’est pourquoi il juge utile de siéger à la Haac pour que la presse béninoise sorte des sentiers battus. Pour le candidat Kpotchémé, auteur du livre « Le talon d’Achille de Boni Yayi », l’institution de l’autorégulation des médias ne doit plus être considérée comme une épée de Damoclès qui plane sur les entreprises de presse au quotidien. Il entend faire un lobby pour que les organes de presse aussi bien que les journalistes béninois soient fiers de leur corporation.

L’élection des trois conseillers de la presse pour la Haac aura lieu, sauf changement de dernières heures, le samedi 15 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national. Les trois élus vont s’ajouter aux six désigner par le chef de l’Etat et le parlement. Ils vont remplacer l’équipe d’Adam Boni Tessi dont le mandat arrive à expiration le 21 juillet 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus