Bénin: Nourénou Atchadé au sujet de la levée du siège chez Boni Yayi

Boni Yayi, dans une position ambiguë depuis près de deux mois, a fini par retrouver sa liberté d’aller et de venir. Cette nouvelle se commente au sein de la formation politique dont il est le président d’honneur.

Le porte-parole du parti Forces cauris pour un Bénin émergent, Nourénou Atchadé, interrogé par une radio de la place, a exprimé toutes ses émotions face à la levée du siège autour du domicile de Boni Yayi. L’ancien député déclare qu’il « est très content de constater que les policiers ont quitté les alentours du domicile » de leur leader. Nourénou Atchadé, au nom de sa formation politique déclare « nous sommes très satisfaits, très contents » comme pour exprimer toute la joie qui anime les militants de ce parti qui a dirigé le Bénin entre 2006 et 2016.

Depuis le 1er mai 2019, les forces de sécurité et de défense ont pris d’assaut les alentours du domicile de Boni Yayi. Certains ont alerté d’une probable arrestation. D’autres avaient envisagé une assignation en résidence.

Même si la version du gouvernement était « d’assurer la sécurité » du Buffle de Tchaourou, aucun proche du parti ne digérait le traitement infligé à Boni Yayi. Visiblement, les sages et notables de Tchaourou ont réussi à obtenir la levée du dispositif sécuritaire érigé à Cadjèhoun depuis lors.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus