Bénin : on en sait un peu plus sur la destination de Boni Yayi

Après la levée du blocus autour de sa résidence dans la matinée du 22 juin 2019, l’ancien président béninois (2006-2016), Boni Yayi, a quitté le Bénin pour se rendre en France via Togo.

Selon nos informations, Boni Yayi a rejoint la capitale togolaise, Lomé, dans la journée du samedi 22 juin, en provenance de Cotonou, avant de prendre le premier vol à destination de Paris où il est devrait se faire soigner. Empêché par la police de sortir de sa résidence depuis le 02 mai 2019, Boni Yayi serait dans un état critique selon ses avocats et proches.

Figure de prou de la contestation des élections législatives du 28 avril 2019 auxquelles les partis de l’opposition se disent exclus, Boni Yayi est cité comme principal instigateur des manifestations violentes du 1er et 02 mai 2019 qui ont coûté la vie à plusieurs citoyens à Cotonou. Convoqué début juin par la justice pour être écouté dans cette affaire, Boni Yayi ne s’est pas présenté au juge en raison de son état de santé fragile.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus