Bénin: Parfaite, le dieu de Banamè, tutoie t-elle la prison?

Parfaite, le dieu autoproclamée de Banamè pourra avoir des soucis judiciaires dans les tout prochains jours. De sources proches du parquet spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), des procédures judiciaires pourraient être engagées contre la leader de l’église qui est en train de muter vers une institution de microfinance.

Courant la semaine dernière, le procureur spécial près la Criet a fait diffuser un communiqué invitant les populations à la vigilance. Ce communiqué de Gilbert Ulrich Togbonon, loin d’être nominatif, a donné des indications pouvant permettre aux potentielles victimes de s’échapper. Ce communiqué à caractère visiblement dissuasif n’a pas émoussé l’ardeur des leaders de cette manœuvre pas trop différente du scénario Icc-Services.

C’est alors que le procureur Togbonon a donné des instructions fermes afin que les comptes bancaires de la dieue qui a promis des sommes mirobolantes à ses fidèles soient mis sous scellés. Et, renseigne une source proche du dossier, ce ne serait que le début du feuilleton judiciaire à l’encontre de la dame qui se déifie. Des procédures judiciaires seraient en cours à l’effet d’écouter Parfaite sur les tenants et les aboutissants de son idée de prêts immobiliers alors que dans les registres de l’Etat sa société ne s’y trouve.

Si les dirigeants de Icc ont limé leurs dents contre les barreaux, les patrons de Godline et autres institutions de la microfinance sans autorisation ont payé de lourds tribus pour exercice illégal, ce ne sera pas Parfaite qui va faire l’exception, même si elle est dieue. Ulrich Gilbert Togbonon risque de la coincer dans les liens de détention pour élucider cette affaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus