Bénin: « pas de dialogue…mais un référendum », Nourou Dine Saka Saley

Comme à ses habitudes, Nourour Dine Saka Saley s’est prononcé sur sa plateforme habituelle par rapport au prétendu dialogue entre les forces de l’opposition et le pouvoir de la rupture. Il préconise plutôt un référendum pour prendre en compte les aspirations du vrai peuple et non celles d’un groupuscule.

C’est évident que depuis un certain temps, le juriste Saka Saley donne son avis sur les questions brûlantes de l’actualité nationale. Il critique les actions et fait des propositions. Dans le cadre du dialogue annoncé après les élections législatives, l’ancien sociétaire de l’alliance pour un Bénin triomphant (Abt) préconise le référendum. Pour lui, aucun dialogue ne peut se substituer au référendum pour recueillir l’avis des populations.

Le référendum, selon lui, doit se reposer sur la cause des soulèvements populaires qui s’observent un peu partout dans le pays. «  La 8eme législature doit-elle être dissoute ? Oui / Non « , est la seule question que doit comporter le bulletin de vote selon Nourou Dine Saka Saley. Si la population qui a envoyé les 83 députés au parlement accepte de dissoudre le parlement « le germe de la crise est dissout », croit-il. Le cas échéant, « la légitimité du Président et de son Parlement sont renforcées », est-il convaincu.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus