Bénin: la gestion du port sec de Parakou confiée à Pic Network Limited

Le port sec de Parakou est désormais opérationnel. Sa mise en service a été notifié par le directeur général des douanes et droits indirects, Charles Inoussa Sacca Boco.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin: des mutations prononcées à la douane par le ministre de l’économie [/su_heading]

Entièrement achevé depuis le mois dernier et accessible par une grande voie nouvellement construite qui le relie à la route inter État numéro 2, le port sec de Parakou est finalement mis en service. C’est par une note circulaire en date du 7 juin 2019 prise par le directeur général des douanes et droits indirects, Charles Inoussa Sacca Boco que sa mise en service a été notifié. Installé sur un domaine de 50 hectares avec possibilité d’extension attribuée par l’état béninois, le  Port sec de Parakou est une plate-forme multimodale située à 3 km du centre-ville de Parakou, à proximité de la voie ferrée. Il donne au Projet Epine Dorsale une position stratégique pour les importations et les exportations vers les pays limitrophes, notamment le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Togo.

Selon la note circulaire, la mise en service de ce port s’inscrit dans le cadre des mesures initiées par le gouvernement de la rupture pour désengorger le port de Cotonou et rapprocher les marchandises de leur destination finale, notamment les pays de l’hinterland. C’est par la signature d’un arrêté interministériel autorisant la mise en exploitation dudit port que le group Petrolin de l’homme d’affaire béninois Samuel Dossou Aworet par sa filiale infrastructures PIC Network Ltd prend la gestion de cette infrastructure. En effet, selon la note de service, l’exploitation du port sec de Parakou est confiée à la société Pic Network Limited conformément aux dispositions de l’arrêté n°1485-/MEF/CAB/SGM/DGDDI/SP/088 SGG19 du 24 mai 2019.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus