Bénin: Pierre Adéchi défend la légitimité de la 8ème législature

La légitimé de la 8ème législature continue de faire objet de débat. Invité sur Radio Gerddes Fm ce dimanche 09 Juin 2019, le Maire de la commune de Sakété est revenu sur le sujet. Selon Pierre Adéchi, la polémique sur la légitimité des nouveaux députés devrait prendre fin une fois que la Cour constitutionnelle a validé les élections.

Élus sous haute tension politique avec à la clé un taux de participation le plus bas depuis l’avènement de la démocratie, les députés de la 8ème législature sont au cœur d’une polémique de légitimité. Pour certaines personnes, même si la cour constitutionnelle n’a pas fixé un taux pour la validation des élections, les 27% obtenus et l’exclusion de l’opposition ont suffisamment jeté du discrédit sur la 8ème législature. Un avis que ne partage pas le Maire Pierre Adéchi.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – 8ème législature: Gildas Agonkan s’oppose à l’appellation « députés illégitimes »[/su_heading]

Pour lui, il n’est pas juste que les gens continuent de faire croire que les députés issus des législatives d’avril 2019 sont illégitimes. « On ne peut pas dire que les députés de la 8ème législature ne sont pas légitimes et légaux. C’est la même cour constitutionnelle qui a validé les autres législatures passées qui a aussi validé la 8ème législature. Le Bénin est un pays démocratique où nous avons des institutions formidables qui fonctionnent. Et nous devons faire confiance à nos institutions.», a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus