Bénin: Sabi Sira Korogoné reçu par Candide Azannaï

Libéré de prison le dimanche 02 juin 2019, l’auteur de « Initiative de Nikki » jugé et condamné pour des propos tenus lors de cette sortie politique, a entamé une série de visites aux leaders de l’opposition. Ainsi, après l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo c’est le tour de l’ancien ministre Candide Azannaï de recevoir Sabi Sira Korogoné ce vendredi 07 juin 2019.

Dans l’après midi de ce vendredi, Sabi Sira Korogoné était au domicile du président du parti Restaurer l’Espoir (RE), l’une des forces de l’opposition. « Pour l’acte 2 de ma visite aux leaders des forces politiques de l’opposition et de la résistance, heureux de vous informer que nous avions été reçu par le président Candide Azannaï », a-t-il écrit via sa page facebook.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: Sabi Sira Korogoné reçu par Nicéphore Soglo[/su_heading]

Au menu de cette rencontre, les deux acteurs politiques ont échangé pendant plusieurs minutes autour de l’actualité politique nationale. De ces échanges, Korogoné dit avoir retenu des conseils et des idées pour des perspectives futures.

Sabi Sira Korogoné libéré après 8 mois de prison

Interpellé le Jeudi 27 Septembre 2018, le sieur Sabi Sira Korogoné a été condamné le 02 octobre 2018 pour ses propos tenus lors de la sortie politique d’un groupe de jeune à Nikki. Lesdits propos sont qualifiés par la justice de « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciale », une infraction punie par le code du numérique en République du Bénin.

Après avoir interjeté appel, il obtient de la Cour d’appel la réduction de sa peine le 10 mai 2019. Cette décision de la Cour d’appel fait passer la peine de 12 mois d’emprisonnement à 8 mois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus