Bénin: situation toujours tendue à Tchaourou, voie bloquée, police en état d’alerte

La situation est toujours tendue à Tchaourou. Même si la journée d’hier mercredi 12 juin 2019 a été visiblement calme sans affrontements, la traversée de la ville est néanmoins restée bloquée, avec une longue file de véhicules jusque dans la matinée de ce jeudi 13 juin 2019. Mais de sources policières, les forces de l’ordre sont déjà mises en état d’alerte pour une opération de libération de la voie.

Depuis le lundi 10 juin 2019, la ville de Tchaourou a perdu son calme habituel. Après les échauffourées qui s’étaient  calmées tard dans la nuit du lundi, les manifestants et forces de l’ordre sont revenus à la charge dans l’après-midi du mardi. Des dégâts matériels non négligeables ont été enregistrés à l’image du commissariat de la ville qui est parti en fumée.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Tchaourou: les forces de l’ordre n’ont pas utilisé d’armes à feu, selon le DDPR du Borgou[/su_heading]

Même si la journée du mercredi a connu un calme apparent, les usagers de la voie inter-Etat Cotonou-Niamey qui traverse la ville ont vécu le calvaire. La route ayant été bloquée par les manifestants, rendant  la circulation impossible. Selon des sources policières, la situation sera décantée dans peu de temps grâce à une opération de libération. Ces manifestations d’humeur déclenchées depuis lundi seraient occasionnées par une intervention des policiers qui seraient allés arrêter des présumés auteurs des violences électorales du 28 avril 2019 dernier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus