Bénin: Social watch Bénin exige des explications sur l’assignation à domicile de Boni Yayi

Le réseau soacial watch Bénin invite le gouvernement du président patrice Talon à faire toute la lumière sur les violences post-électorales et à entamer le dialogue avec la classe politique.

Le réseau social watch Bénin a fait ce lundi 17 juin 2019 une déclaration à son siège à Cotonou pour se prononcer à nouveau sur les violences enregistrées au Bénin depuis les dernières élections législatives. C’était l’occasion pour les responsables de cette organisation de la société civile de déplorer les pertes en vies humaines enregistrées depuis l’éclatement de la crise politique et d’exiger du gouvernement des explications sur les raisons de l’assignation de l’ancien président Yayi Boni à résidence.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Crise post-électorale: Social Watch Bénin appelle à un dialogue national inclusif[/su_heading]

Par rapport à la main tendue du chef de l’état, Social watch Bénin demande des gages de bonne foi de la part du gouvernement et espère de tous ses vœux la concrétisation de la promesse du gouvernement quant aux échanges directs francs et constructifs. Ces actes de violences seraient selon le réseau, les conséquences des  contestations des élections législatives dernières et de l’assignation en résidence du leader des Forces cauris pour un Bénin émergent.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus