Bénin: soutien aux Écureuils, la photo de Erickus qui crée la polémique

Pour soutenir l’équipe béninoise de football, chacun y va de son art. Mais celui de Erickusphotos a suscité la polémique sur les réseaux sociaux.

Le photojournaliste Erick Christian Ahounou alias Erickusphotos est un artiste réputé des poses photos de femmes nues. Cet art qu’il a mis au service de son soutien aux Écureuils du Bénin à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 est au cœur de la polémique sur les réseaux sociaux.

Sa photo d’une femme nue, vue de dos, portant un tee-shirt sur lequel est marqué « Allez les Écureuils du Bénin » (voir photo) ne laisse pas indifférents les internautes notamment les fans de l’équipe nationale attachés à certaines valeurs socioculturelles béninoises.

« Dans ma culture, quand une femme te montre ses fesses, c’est pour te maudire. Je n’ai pas trouvé cette image positive pour soutenir une équipe de foot... », s’est indigné un internaute. « On encourage l’équipe où on l’a maudit ?« , se demande un autre.

« C’est fini ! Le Bénin ne passera plus [la phase de groupe]. Comment ils [les Écureuils] vont se concentrer maintenant ?« , ironise quelqu’un d’autre. « Tout le monde ne peut apprécier l’art. Alors pas besoin de débat ! Il y a ceux qui voient juste des fesses et il y a ceux qui voient l’art et la beauté des fesses !« , commente encore un autre comme pour mettre fin à la polémique.

 

@Erickusphotos

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus