Bénin: nombre de cas de grossesses au cours de l’année scolaire 2018-2019

 Les résultats du brevet d’études du premier cycle sont proclamés, les statistiques des grossesses en milieu scolaire sont aussi disponibles. Les élèves filles si elles ne font pas souvent les meilleurs résultats dans les études ont tout de même brillé dans ce domaine de l’appétit sensuel en cette année qui vient de s’achever.

1122 cas de grossesses déclarés aux autorités de l’école béninoise au cours de l’année scolaire 2018-2019. Les élèves victimes de ces grossesses ont, pour la plupart, abandonné les bancs avant la fin de l’année. Certaines, plus courageuses ou sous la pression des parents, ont pu gérer les aléas de la grossesse simultanément avec les difficultés scolaires.

Les auteurs de ces grossesses sont de divers secteurs d’activités. On dénombre 07 enseignants, 185 élèves et 980 artisans. Ces statistiques prouvent à suffisance que les élèves sont beaucoup plus attirées par le gain facile. Les artisans qui exercent dans les encablures des écoles sont des sources de revenu pour les enfants pour la plupart issus des famille démunies.

Les acteurs de lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes doivent peut-être réorienter leur politique pour permettre aux filles démunies de se prendre en charge afin d’éviter de s’exposer à des abus sexuels.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus