Bénin: Théophile Worou confirme que Boni Yayi est malade

Après avoir rencontré le président Patrice Talon hier jeudi 20 juin, les sages et notables de Tchaourou sont allés rencontrer , Boni Yayi, objet de toutes les polémiques. Au sortir de leur tête-à-tête, le porte-parole de la délégation a confié à la presse que l’ancien chef d’Etat Boni Yayi est vraiment souffrant.

L’ancien ministre de l’environnement, Théophile Worou, apporte de l’eau au moulin des avocats de Boni Yayi. Il vient de confirmer que l’ancien chef d’Etat, empêché de sortir de son domicile depuis le 1er mai 2019, est effectivement souffrant. Ce qui relance le débat au sujet de son évacuation sanitaire ou non. Depuis près de deux semaines, le 7 juin juin précisément, le juge du 4è cabinet a exprimé le désir de l’écouter. Mais son conseil a fait savoir son indisponibilité .

Néanmoins, le juge Aubert Kodjo s’est rendu, par deux fois, au domicile de Boni Yayi sans pouvoir l’auditionner. Dans la foulée, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Cotonou a annoncé des mesures coercitives à l’effet d’écouter Boni Yayi qui, selon le parquet de Cotonou, est impliqué dans les violences post-électorales.

Cette déclaration de Théophile Worou pourrait faire changer les positions pour permettre à l’ancien président de la république de se faire soigner. Encore que ce dernier se dit prêt à rencontrer le juge à condition qu’on lui permette de se faire d’abord soigner par un médecin de son choix. Patrice Talon ayant réaffirmé hier son amitié à Boni Yayi pourrait intervenir souverainement pour que son ami puisse sortir enfin pour aller suivre les soins.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus