Bénin: 4 milliards découverts sur le compte de Daagbo; les choses se compliquent pour Parfaite

La procédure lancée par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme contre la mission de Banamè dans le cadre du projet de micro-finance lancé par les responsables de cette église suit son cours. Selon les dernières nouvelles, une importante somme d’argent serait découverte sur le compte de Daagbo.

Les responsables de l’Eglise de Jésus-Christ mission de Banamè sont dans la mire de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Après la mise sous scellée des comptes des responsables de cette église, le procureur spécial de la Criet entend prendre le dossier en main. Selon une publication du quotidien « Matin Libre », une faramineuse somme de 4 milliards serait découverte sur les comptes mis sous scellée.

A lire aussi: Bénin: Parfaite de Banamè veut-elle révolutionner les micro- finances?

Selon ce quotidien, la Cellule nationale de traitement des informations financières ( Centif ), l’organe qui a saisi la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme aux fins de procéder à la mise sous scellée des compte de ladite église, dans un bilan financier a annoncé l’existence de 4 milliards de Fcfa, retrouvés sur les comptes dont Daagbo serait propriétaire. Selon les sources de ce quotidien, Gilbert Togbonon, Procureur spécial de la Criet, entend aller jusqu’au bout de cette affaire, afin que l’incriminée explique la provenance de cette fortune.

Pour rappel, tout est parti d’une fuite d’information de l’un des foras de l’Eglise. Dans un audio malencontreusement retrouvé sur la toile, Parfaite invitait ceux de ses fidèles qui traînaient encore les pas par rapport au projet de microfinance initié par les responsables de l’Eglise de faire diligence pour constituer leur dossier. Parfaite de Banamè faisait croire à ses fidèles qu’elle était disposée à accorder des prêts à hauteur de plusieurs millions à ceux-ci, sans intérêt aucun.

Mais en amont, les intéressés devraient verser entre 30 mille et 45 mille francs Cfa, pour étude de leurs dossiers respectifs. Pour crever l’abcès et éviter une situation semblable à celle de ICC-Services, la police judiciaire s’est intéressée au dossier. Une procédure mise en branle a conduit au gèle des comptes de cette église.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus