Bénin – violences à Tchaourou: les médiateurs attendus au palais ce jour

Les médiateurs des violents affrontements entre populations des communes de Tchaourou et de Savè sont attendus ce mercredi à la présidence de la république pour la poursuite des discussions en vue du retour de la paix. 

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin: l’appel de Benoît Illassa aux populations de Tchaourou et de Savè [/su_heading]

Dans la poursuite des démarches en vue du retour à la paix après les violents affrontements entre entre populations de Tchaourou et de Savè, les médiateurs à la crise rencontrera ce mercredi 19 Juin 2019 le président de la république. Cette rencontre avec le président Patrice Talon entre dans le cadre de leurs discussions initiées entre des protagonistes de la crise. Avant l’étape du palais de la Marina, les trois médiateurs avaient rencontré les responsables des opérations de commandement à Tchaourou, le roi et les dignitaires du Palais royal puis les chasseurs de Tchaourou.

Le rendez-vous de ce mercredi avec le président de la République avec l’ un des comités de négociation constitué des médiateurs Bio Sawé Ishola, Aboudou Taïrou Kabassi et Adamou Amidou sur initiative dudit comité entre dans le cadre de la mise en oeuvre de l’agenda établi par ce dernier pour la résolution de la crise. Faut-il le rappeler, de violents affrontement ont été enregistrés la semaine écoulée entre force de l’ordre chasseurs dans les Communes de Tchaourou et de Savè. Pour calmer cette tension entre hommes en armes et chasseurs, un comité de négociation fut installé pour rencontrer les parties antagonistes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus